mercredi 20 décembre 2017

Fais 10 Vers et la Voiture



Je vais vous proposer aujourd’hui un « Fais 10 Vers » selon l’invention et les règles de Vittorio : 

Pour commencer, prendre un vers de 8 pieds choisi dans une revue, un journal, un livre ou entendu.
Ensuite, le compléter de 9 autres vers, toujours de 8 pieds, de sorte que les 8 premiers racontent un fait et les 2 derniers en soient une chute ou une morale.
Le tout à faire en 10 minutes.
Voici : 

Elle avait au soleil levant
Beaucoup de classe et bel aspect
Assis dedans, avec respect
Je lui caressais le volant

Les sièges en cuir et bien lustrés
Pour les bagages un coffre grand
Et la boite à gants à l’avant
Elle avait tout et le montrait

Elle était pour moi la première
Première voiture et j’étais fier. 

Et maintenant, à vous de rédiger. 
Tout compte fait, 10 minutes passent très vite quand on écrit.

Si vous avez besoin de me joindre : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110.
Quoi qu’il en soit,
Je vous souhaite de bonnes lectures poétiques et, 
Vous avez le droit de visiter le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire